Triptyque télé

Publié le par Revance

 

Avant 

Avant : espace à réaménager !

 

 

Après environ 100 h de travail. 

 

TriptyqueTVred.jpg

 

L'ensemble est composé de 3 meubles pour faciliter les déplacements et les accès aux branchements.

 

C'était aussi plus facile pour moi de réaliser 3 meubles, plutôt qu'un très grand pour une question de place pour travailler et de taille de carton.

 

 

Finition : papier peint intissé rose ou noir.

 

 

Détail des façades des tiroirs

 

facade1.jpg

 

 

facade2.JPG

 

 

facade3.JPG

 

La technique utilisée pour les façades est celle de Pierre Lysens

 

 

Quelques photos pour illustrer la réalisation du motif.

 

Realisation-facade-1.jpg

 

 

Après découpe du motif, réalisation des cloisonnements avec des bandelettes coupées dans du carton de calendrier.

Elles sont maintenues pour le collage avec du scotch de peintre qui se décolle sans arracher le carton.

 

Bandelettes ponçage1

 

 

Le cloisonement peut aussi se réaliser avec des bandes de cartonnette;

Pour une belle finition, il est nécessaire de poncer les bordures,

 

Bandelettes ponçage2

 

et les côtés.

 

Ponçage en biseau des extrémités

 

Bandelletes-poncage-en-biseau.jpg

 

 

Pour réaliser les angles.

P1030386.JPG

 

 

Publié dans Meubles Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, si vous souhaitez participer à l’aventure de la page des cartonnistes ;) et vous faire un peu de com… Il vous suffit de remplir votre profil cartonnistes ;)<br /> http://www.wmaker.net/cartonnistes/forms/Profil-Cartonniste_f2.html<br /> A bientôt Jo
Répondre
K
waouh ! il est magnifique ce meuble ! quel beau travail !<br /> tu ne viens plus nous montrer tes oeuvres sur le fofo ?
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Kanou^^<br /> <br /> <br /> Je vais revenir:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog et ce magnifique meuble, CHAPEAU!! quelles finitions! le détail des tiroirs, jsute incroyable!! j'ajoute ton blog au mien, en te souhaitant toutes les visites que tu mérites!!<br /> bravo pour ton travail!!!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour tes compliments chaleureux, ça me fait très plaisir:)<br /> <br /> <br /> <br />
K
je crois que mon message n'est pas passé alors je le remets :<br /> je disais donc que j'avais loupé ce meuble sur le forum et que - waouh ! il est magnifique ! j'adore !!!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Kanou, c'est vrai, on ne vois pas tout sur le forum!<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel boulot, bravo!
Répondre